Source : Freepik Premium
Maximiser son investissement dans le CELI
Il existe plusieurs produits permettant de maximiser votre CELI. Vous pouvez investir dans divers produits à travers votre CELI. Ceux-ci incluent les fonds communs de placement, les actions boursières, les indices et les placements à intérêts garantie.
Les compagnies d’assurance vie distribuent aussi des placements à intérêts garantie et les Fonds Distincts avec des garanties de dépôt et de valeur à l’échéance et au décès. Avec l’avantage de pouvoir désigner directement vos bénéficiaires.
Un CELI légué à un conjoint n’est pas imposable, inutile de vider votre CELI en fin de vie, bien au contraire! Celui-ci peut être légué à un conjoint à l’abri de l’impôt. Par ailleurs, le montant n’affectera pas les cotisations maximales du bénéficiaire (facteur d’équivalence).
Il est aussi possible de nommer vos enfants comme bénéficiaires, mais ceux-ci devront avoir l’espace disponible dans leur droit de cotisation (facteur d’équivalence) pour leur permettre le transfert direct.
Vos investissements peuvent par ailleurs se faire via des comptes de courtage direct ou par le biais de votre conseiller financier.
Informez-vous auprès de ce dernier pour choisir l’option qui vous convient.
Du nouveau chez BENEVA!
La garantie ENRICHIE de leur Fonds Distincts 75/100 améliorés ! Avec plusieurs gestionnaires et options d’investissement.
La garantie au décès 100% de tous les montants investis avant l’âge de 80 ans.
La réinitialisation sera automatique chaque année jusqu’à l’âge de 80 ans.
Si la valeur est supérieure à l’anniversaire du contrat à chaque année, vous aurez un nouveau montant garanti à votre décès peu importe la valeur du marché à la date de l’événement.
Vous avez des placements destinées à vos héritiers n’hésitez pas, en plus vous aurez l’avantage de les désigner comme bénéficiaire et ce qui leur offrira un règlement rapide pour obtenir le part et leur permettra de procéder votre succession sans urgence.
Une meilleure protection pour vous protégez de vos prêts!
Contracter une assurance vie qui n’est pas rattachée à votre prêteur.
Votre contrat vous appartient, vous serez détaché de votre prêteur pour être libre de vos opérations, de négocier avec un autre établissement pour obtenir un meilleur taux sans perdre votre protection d’assurance vie.
Vous conserverez le contrôle de votre contrat et vos bénéficiaires désignés recevront le bénéfice du contrat et non votre prêteur hypothécaire ou prêts personnels.
Vous aurez aussi la garantie d’être couvert au moment d’une réclamation, car l’assureur vie procède à l’émission de votre contrat après vous avoir confirmé votre acceptation.
Vous aurez le choix du terme, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40 et même 100 ans. Ce qui vous confirme une prime fixe pour la durée choisie. Prenez le contrôle de votre protection, informez-vous auprès de votre conseiller !
Assurance habitation, êtes-vous assurez ? (réf. : BAC)
Il est risqué d’habiter un logis, condo ou autre sans assurance habitation.
Le BAC – Bureau d’assurance du Canada suite à leur sondage en arrive à une proportion de +- 37% des locataires qui sont sans assurances.
Je confirme qu’un propriétaire d’habitation n’a aucun lien assurable avec vos biens, mais que votre responsabilité pourrait être engagée face au bâtiment que vous habitez, il est donc de votre devoir de vous protéger. Pour vous aider à évaluer vos biens le site web du BAC vous offre la possibilité de faire l’inventaire de vos biens avec leur outil.
Si vous avez un faible revenu et croyez ne pas avoir les moyens d’être assuré, parlez à un courtier d’assurance qui saura vous diriger vers une protection adaptée à vos besoins et votre budget.













