Que ce soit dans le confort de votre salon ou dans l’obscurité d’une salle de cinéma, vous trouverez votre bonheur dans les nouveautés télé et cinéma cet automne.

Le cyclone de Noël

Christine Beaulieu, Véronique Cloutier, Patrick Hivon, Catherine Souffront, Danielle Proulx et Luc Senay font partie de la distribution étoilée de cette comédie de Noël, réalisée par Alain Chicoine (Le coeur a ses raisons), qui se veut un prolongement de la série L’oeil du cyclone. Christine Beaulieu y reprend son rôle d’Isabelle, mère célibataire pour qui le temps des fêtes est un cadeau, mais qui sera confrontée aux désirs de sa famille de vivre Noël autrement. Comment pourra-t-elle préserver la magie de ce jour si important pour elle? En salles dès le 8 novembre.

Source : Films Opale

Veille sur moi

Campée dans un milieu modeste, la dramatique Veille sur moi promet de faire naître bien des émotions chez son public. Guylaine Tremblay est Maggie, une grand-mère qui s’occupe depuis trois ans de son petit-fils, abandonné par sa mère, Corinne (Pascale Renaud- Hébert, qui signe aussi le scénario). Lorsque Corinne revient dans le décor, Maggie est heureuse de retrouver sa fille, mais craint l’impact sur l’enfant. Corinne dit avoir mis derrière elle son passé de toxicomane dans une relation toxique, mais est-ce vrai? Pour cette série télé, la scénariste s’est informée auprès d’avocats en droit de la famille et de personnes de la DPJ afin de brosser un portrait nuancé et réaliste. En ligne dès le 10 octobre sur ICI tou.tv Extra.

Source : Cheyenne Production et RG Films

Pour Marnie

La série dramatique Best Interests débarque en version française, qui s’intitule Pour Marnie, sur la grande chaîne de Radio-Canada. Découpée en quatre épisodes, elle explore les déchirements d’une famille lorsque leur fille Marnie, atteinte d’une forme rare de dystrophie musculaire, est hospitalisée. Les parents (Sharon Horgan et Michael Sheen) devront se battre avec les hôpitaux, puis avec le gouvernement, pour la poursuite des traitements, mais surtout pour s’occuper d’une enfant désormais lourdement handicapée. Les critiques britanniques ont été séduites par la délicatesse du traitement de ce sujet difficile et par le jeu nuancé des acteurs. Dès lundi, le 18 novembre à 21 h sur ICI Télé.

Source : ICI Télé

En crisse

Est-on plus colérique qu’avant? La comédienne et animatrice Bianca Gervais tente de comprendre pourquoi il y a autant de colère sur les réseaux sociaux, au travail, sur la route… La colère prend plusieurs visages et, pour mieux la décortiquer, l’animatrice s’entretient avec des médecins, des psychologues, des sociologues et même des sexologues, en plus de solliciter des témoignages du public. De la gestion des émotions à la colère comme moteur de changement, en passant par les frustrations collectives et la fameuse rage maternelle, tous les angles sont examinés dans En crisse. En octobre, sur Véro.TV.

Source : New Line Cinema

Le garage des frères Holden

Les amateurs et amatrices de restauration de vieilles voitures seront à nouveau servis avec les frères Holden! Dans la vallée de San Antonio, les frères Willie et Stephen ont un strict budget pour transformer un citron en voiture de rêve : 25 000 $. Chaque épisode est consacré à la restauration de main de maître d’une voiture amochée payée 5 000 $. Il faut de la créativité, de l’imagination et une bonne dose de savoir mécanique pour réussir les exploits des frères Holden! Dès samedi, le 12 octobre à 20 h, sur Canal D.

Source : Canal D

Rénovations Aloha

De quoi faire rêver… et parfois soupirer de découragement! Tristyn et Kamohai Kalama, tous deux nés à Hawaii, s’attaquent à des projets de rénovation comme on en voit rarement. Avec l’aide de leur immense famille élargie et grâce à bon nombre de cousins issus du domaine de la construction, ils retapent des maisons pour en faire de véritables foyers où il fait bon vivre. Mais dame Nature n’est pas tendre sur une île : fondations pourries, infestations d’insectes, dommages par l’eau… Il y a du pain sur la planche pour la famille Kalama! Dès mardi, le 29 octobre à 20 h, sur Canal Vie.

Source : Canal Vie

La petite et le vieux

Juliette Bharucha et Gildor Roy forment le duo improbable de ce film tendre, tiré du roman de Marie-René Lavoie. La petite, c’est Hélène (mais qui veut se faire appeler Jo, comme la petite mousquetaire, son héroïne de dessins animés préférée), qui a 10 ans, un père malheureux, une mère stricte et trois soeurs; le vieux, c’est Monsieur Roger, son nouveau voisin. Les deux habitent dans un quartier populaire, où les petits bonheurs côtoient parfois la misère. Auprès de Monsieur Roger, le bourru au grand coeur, Hélène alias Jo trouvera l’inspiration pour sauver son père de son désarroi. Le film prendra l’affiche le 4 octobre.

Source : TVA Films

Saturday Night

Réalisé par Jason Reitman (qui a relancé la saga Ghostbusters, entre autres), Saturday Night suit les péripéties de la troupe de jeunes comédiens et scénaristes derrière l’émission Saturday Night Live. Le 11 octobre 1975, tout juste avant minuit, la troupe s’apprête à prendre le contrôle de la télé, et de la nuit, pour 90 minutes d’humour irrévérencieux. Le film arrive sur les écrans québécois le 11 octobre.

Source : Sony Pictures

Nous, les Leroy

Charlotte Gainsbourg (Sandrine) et José Garcia (Christophe) sont les Leroy, un couple sur le point de se séparer… du moins, c’est la volonté de Sandrine. Les enfants vieillissent, c’est le bon moment. Mais pas pour Christophe, qui croit qu’il peut sauver son mariage grâce à un voyage sur mesure, qui revisite les lieux marquants de leur histoire d’amour. Christophe remportera-t-il son pari? Cette comédie française, réalisée par Florent Bernard, est à voir en salle dès le 25 octobre.

Source : A-Z Films

Wicked

Cette comédie musicale, qui tient l’affiche sur Broadway depuis au moins 20 ans, arrive dans son adaptation cinématographique. On y découvre le passé de la méchante sorcière de l’Ouest du Magicien d’Oz, qui n’a rien de méchant à ce moment-là… Elphaba (Cynthia Erivo) est rejetée à cause de sa peau verte, et elle formera une amitié avec Glinda (Ariana Grande). Elphaba a des pouvoirs qui dépassent ceux de tous ses semblables, et elle se mettra ainsi à dos le magicien d’Oz. À l’affiche partout au Québec dès le 22 novembre.

Source : Universal Pictures