Des aventures hivernales à savourer

L’hiver québécois regorge de trésors pour ceux qui aiment profiter du grand air. Plus besoin de convaincre les enfants de sortir : plusieurs pourvoiries familiales de la province offrent une variété d’activités hivernales pour tous les goûts et tous les âges. À la Pourvoirie St- Zénon, par exemple, les lacs gelés invitent à patiner ou à tenter une partie de pêche blanche. Les équipements peuvent être loués sur place, afin de profiter pleinement de chaque activité.

Pour les amateurs de sensations, la raquette avec un trappeur ou un tour d’hélicoptère ou encore apprendre des trucs de survie en forêt, tout cela est possible à la Pourvoirie du Lac Blanc, tandis que le Domaine Bazinet offre des installations sécurisées pour dévaler les collines avec toute la famille.

Source : Freepik Premium

Traîneaux à chiens et ski de fond

Pour une expérience inoubliable, pourquoi ne pas essayer le traîneau à chiens ? Plusieurs pourvoiries offrent des forfaoits dont La Pourvoirie Fournier Plein Air en Gaspésie. Elle propose des circuits guidés dans les paysages enneigés de la Matapédia, que vous soyez confortablement installé sous des couvertures ou aux commandes de votre attelage.

Aussi savourez des moments mémorables, au coeur d’une nature sauvage et généreuse, en ski de fond, par exemle à la Pourvoirie du Renard bleu, située à St-Damien-de-Brandon dans Lanaudière.

Source : Freepik Premium

Des activités inoubliables dans la blancheur hivernale

Le saviez-vous ? Plus d’une centaine de pourvoiries offrent des activités hivernales au Québec, incluant plus de 55 pour la pêche blanche. En plus de la pêche sur glace, ces établissements proposent d’autres activités comme la baignade en eau froide, la survie en forêt, le glamping, entre autres.

Motoneige et quad

Les amateurs de vitesse se tourneront vers la motoneige et le quad : plusieurs pourvoiries, comme la Pourvoirie de la Doré au Lac-Saint-Jean, ou encore, au Domaine de L’Or-Piste au Mont-Valin, offrent des sentiers sécurisés et des relais pour faire le plein, ou même des locations pour voyager léger. La motoneige guidée est une option parfaite pour découvrir les sentiers sans souci.

La pêche blanche

Impossible de parler d’hiver sans mentionner la pêche blanche, un classique accessible à tous. À La Pourvoirie Mekoos à Mont-Laurier ou la Pourvoirie Domaine Bazinet, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, le poisson se laisse taquiner, parmi les nombreuses pourvoiries offrant la pêche hivernale, certaines ont des abris chauffés qui permettent de pêcher confortablement sur des lacs gelés, tandis que les brimbales sont déjà installées. C’est une activité idéale pour profiter de la beauté des lacs gelés.

Source : Freepik Premium

Le bien-être aussi au rendez-vous

L’Oasis du repos de la Pourvoirie Domaine Touristique La Tuque, est l’un des pavillons prisés des visiteurs. Ce véritable havre de détente propose une piscine chauffée, des spas, un sauna, ainsi qu’une salle d’entraînement et une salle de conférence. Après une journée bien remplie de pêche ou de raquettes, on s’y laisse volontiers envelopper par la douceur des installations.

Cet espace apaisant ajoute une touche de confort et de bien-être au séjour, permettant de profiter pleinement de l’expérience en nature, en solo, en couple ou entre amis.

Que ce soit pour les vacances des Fêtes ou simplement une escapade hivernale, les pourvoiries québécoises offrent tout ce qu’il faut pour tomber en amour avec l’hiver. Entre activité physique, contemplation et moments de détente, elles transforment le froid en pur plaisir, tout en créant des souvenirs mémorables en famille ou entre amis.

Pour sélectionner votre pourvoirie, rendez vous sur pourvoiries.com.