Le célèbre créateur de mode Simon Chang pense en rose et explique pourquoi il croit que, pour vivre une vie heureuse et épanouie, il faut voir le monde à travers des lunettes roses.
Fort d’une carrière qui s’étend sur cinq décennies, Simon Chang est tout aussi passionné par son travail aujourd’hui qu’au début de sa carrière. « J’aime mon travail dans le domaine de la mode parce qu’il y a toujours du changement », dit Chang. « J’ai appris il y a longtemps à ne pas m’inquiéter des petites choses et à me rappeler que demain est un autre jour bien rempli de nouvelles opportunités et possibilités. »
Lorsqu’on traverse les passages de la vie, il devient évident qu’elle comporte de nombreux aspects difficiles. Simon Chang pense qu’il est important de chausser des lunettes roses pour voir « la vie en rose ». Nous devons apprendre à vivre et à exister dans le monde et à en faire partie… pas seulement rester à l’écart et observer.
Injectez un peu de rose dans votre garde-robe ou dans votre décor, et vous aurez certainement le sourire aux lèvres et le cœur rempli de joie. « Nous pouvons être plus heureux si nous choisissons de l’être; c’est une question d’attention et de perspective », explique Simon. « En adoptant une attitude positive, nous avons le pouvoir énorme de transformer une vie médiocre en vie fabuleuse, et même de vivre plus longtemps. »
Les avantages d’une attitude positive vont au-delà des moments de bien-être. Votre attitude est le fondement de vos expériences et de vos réalisations. Les personnes qui pensent de façon positive sont plus alertes et moins stressées et présentent un risque moindre de souffrir de dépression et d’autres problèmes de santé mentale. Les personnes qui posent un regard rose sur la vie ont souvent un esprit curieux, sont plus efficaces, guérissent plus rapidement, gèrent les critiques de façon judicieuse et établissent des relations saines.
« Tout ce qui réduit le risque de maladies mentales et physiques est indispensable dans la vie et, avec une attitude positive, vous pouvez voir la vie en rose », affirme Simon.