Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous avez passé un bel été sous la pluie ou sous le soleil. Quand tu es entouré d’enfants et de petits-enfants, le bonheur est au rendez-vous.

Je m’estime extrêmement chanceuse.

« Si on donne le goût aux enfants d’aller à l’école, ils auront un diplôme et, avec un diplôme tu te trouves un emploi, avec un emploi, un salaire, donc l’estime et la confiance en soi = réussite, et ça n’a pas de prix. »

Comme vous le savez, j’ai la chance d’être la directrice générale de la Fondation maman Dion, qui vient en aide aux enfants de familles démunies partout au Québec à l’occasion de la rentrée scolaire, une responsabilité très noble et très importante.

Je dis souvent que des enfants, ça n’obéit pas, ça imite et que nous sommes tous, sans nous en rendre compte, un modèle ou un exemple, peu importe, et cela est très touchant.

Comme nous le savons aussi, l’école est obligatoire et les outils sont une nécessité pour une rentrée scolaire réussie.

Cependant, ce que tout le monde peut offrir aux enfants, c’est l’écoute et, encore mieux, écouter avec son cœur. L’école nous donne l’enseignement pour découvrir ce qui se dessine pour notre avenir, mais on a besoin d’outils pour construire son avenir et aussi bâtir ses rêves. C’est ce que la Fondation offre aux enfants, grâce à la générosité de ses partenaires de la rentrée :

L’éducation, c’est ce qu’il y a de plus précieux pour l’avenir de nos enfants et l’avenir du Québec.

Aidez-nous à les aider.

jedonneenligne.org/fondationmamandion

Merci et bonne rentrée!

« Que c’est beau la vie, la vie, c’est les enfants. »