Source : Adobe Stock
Riche, vitaminé et protéiné, ce ragoût à l’autocuiseur constitue en soi un repas complet. Vous pouvez également le réaliser à la mijoteuse ou encore à feu doux sur le poêle. Il peut être servi tel quel ou agrémenté de pain grillé au beurre à l’ail.
Ingrédients
- 1 c. à thé d’huile d’olive
- 2 gros oignons jaunes
- 2 carottes moyennes
- 3 branches de céleri
- 2 c. à thé d’ail en pot
- 1 feuille de laurier
- 2 c. à thé de cumin
- 1 c. à thé de coriandre moulue
- 1 c. à thé de paprika doux
- 1 ½ tasse de lentilles vertes sèches
- 1 boîte de tomates en dés
- 4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
- Le jus d’un citron
- Coriandre et persil frais, pour décorer
Préparation
- Couper en petits dés les oignons, les carottes et le céleri.
- Verser l’huile dans le récipient de l’autocuiseur et programmer la fonction Sauté, puis faire revenir pendant 5 à 7 minutes. Autrement, faire sauter à feu moyen-élevé dans une poêle moyenne.
- Ajouter l’ail, le laurier, le cumin, la coriandre moulue et le paprika, puis poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
- Éteindre la fonction Sauté avant d’incorporer les lentilles, les tomates et le bouillon de poulet. Pour une cuisson sur le poêle, transférer le tout dans une grande casserole.
- Programmer l’autocuiseur au mode manuel et à pression élevée, puis poursuivre la cuisson pendant 18 minutes. Sur le poêle, porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient bien cuites et fondantes.
- Libérer la pression rapidement et incorporer le jus de citron avant de garnir de coriandre et de persil frais ciselés.